Découvrez les 266 artistes programmé(e)s à Uccle : photos, présentation et infos pratiques !
A Uccle, une centaine d’artistes vous accueillent également le vendredi 16 mai de 18h à 22h
Démonstrations, ateliers participatifs et performances artistiques. Gratuit. Pour tous.tes
Qui sera désigné Coup de cœur du Parcours d’artistes d’Uccle de l’édition 2025? En savoir plus…
Vous aimez une discipline en particulier ? Cliquez ici pour une recherche par discipline.
Pour cette 15ème Edition de la Biennale du Parcours d’Artistes, les échevinats de la Culture d’Uccle et de Linkebeek s’unissent une nouvelle fois pour mettre en lumière les artistes professionnels et amateurs de leurs communes respectives. Cette édition s’inscrit dans une volonté partagée de donner un véritable coup de projecteur sur le travail et le talent de nos artistes locaux.
Pendant deux week-ends, vous aurez l’opportunité de découvrir les œuvres de près de 300 artistes exposés dans 140 lieux différents, qu’il s’agisse de leurs ateliers, de leurs domiciles ou de bâtiments emblématiques ou
parfois surprenants de nos communes.
Au-delà de leur lieu d’exposition individuel ou collectif, nous avons voulu mettre les artistes locaux à l’honneur en leur offrant la possibilité d’exposer une de leurs œuvres dans un lieu communal officiel, respectivement à la Maison des arts d’Uccle ou à la Maison Communale de Linkebeek.
A Uccle, un concours des «Coups de cœur» récompensera trois lauréats primés par un jury professionnel.
Un Parcours d’Artistes, c’est avant tout une invitation à s’ouvrir et à explorer de nouveaux horizons créatifs. Les artistes, qu’ils soient habitués de l’événement ou participant pour la première fois, ont tout mis en œuvre pour vous surprendre et vous séduire ! Entre tradition et modernité, de nombreuses disciplines sont à découvrir : peinture, sculpture, installations, art contemporain, dessin, collage, céramique, sérigraphie, bijouterie, gravure, photographie, textile, …
Cette édition sera pour vous, chères visiteuses et chers visiteurs, l’occasion d’ouvrir des portes insoupçonnées, tantôt pour vous émerveiller, tantôt pour vous interroger. Que ces rencontres, artistiques mais aussi et surtout humaines, soient l’occasion de rêver ensemble à un monde qui nous rapproche.
Nous tenons à remercier tous les artistes, qu’ils soient novices ou habitués, amateurs ou professionnels, pour leur motivation et leur implication. Nos remerciements vont également aux lieux qui nous ouvrent leurs portes ces deux weekends avec générosité et convivialité.
Bon parcours à toutes et à tous !
Odile Margaux, Échevine de la Culture d’Uccle
Cédric Letier, Échevin de la Culture de Linkebeek